Forum de la guilde "La Dernière Ombre"


    Charte de la guilde

    Partagez
    avatar
    Hyøkun
    Admin

    Messages : 26
    Date d'inscription : 09/02/2010
    Age : 28

    Charte de la guilde

    Message  Hyøkun le Mer 10 Fév - 18:15

    La guilde "La dernière ombre" a été créée le jeudi 4 février 2010, elle est donc toute jeune au moment ou j'écris ces lignes. Pour cette raison la charte n'est pas définitive car la guilde va évoluer et ces règles vont peut-être changer.

    L'optique de cette guilde est d'être familiale en mettant en avant la bonne humeur, l'entraide et le plaisir du jeu, le tout en avançant à notre rythme dans l'avancée du pveHL.

    Nous n'avons pas de jour précis pour les raids. Nous essayerons d'en faire le maximum tout en laissant le week end de libre. Les raids doivent un minimum rester optimisés donc tout le monde ne raidera pas tout le temps.

    Raid:
    Les raids et les horaires ne sont pas encore fixés. Mais ce qui suis sont les règles qui vont entrer en vigueur.
    Le groupage commencera à 20h30. Dès que vous êtes groupé allez au lieu du raid par vos propre moyen pour éviter de perdre du temps pour les TP.
    Premier pull à 21h00, pour cela tout le monde doit être prêt à jouer et à taper du boss.
    Une pause de 5/10 min sera faite pour tout les afk bio en tout genre vers 22h30.
    Fin du raid vers 00h00. Si les joueurs veulent continuer un peu à raider ils le pourront mais ne doivent pas obliger ceux qui veulent partir à rester.

    Chaque joueur doit avoir avant de commencer un raid:
    -ses consommables (popo, flasques, bouffes, etc...) un festin de poissons sera normalement posé a chaque phase de buff mais prévoyez quand même en cas d'épuisement des stocks de festin.
    -un stuff optimisé (gemmé, enchanté, etc...)tout joueur qui n'aura pas son stuff opti au premier pull pourra être sanctionné. de plus on ne perdra pas de temps entre deux boss pour faire des enchantements ou autres pour les loots obtenus au boss précédant.
    -des PO pour réparer en cas de wipe (et oui ça arrive)
    -avoir connaissance des strats des boss, un bref récapitulatif de strat sera fait avant chaque combat mais mieux vaut la connaitre avant de venir pour ne pas wiper inutilement.
    -de l'humour
    -de la maturité (avoir un esprit critique et accepter ses erreurs)

    Attributions des loot:
    Chaque membre à part entière de la guilde a le droit au loot. le système est simple
    un loot tombe:
    -toutes les main spé font un /rand, le loot revient alors à celui qui fait le plus haut score.
    -si les main spé n'en veulent pas les membres qui seront "en test" pourront /rand
    -si ce loot n'a vraiment pas de succès les seconde spé auront le droit de /rand
    -si personne n'en veut, le loot sera dez

    Cependant d'autres règles peuvent être appliquées:
    -un loot par personne et par soir sauf s'il est seul à vouloir du loot et si le joueur a eu un loot pour sa seconde spé.
    -un loot peut être arbitrairement donné à un autre joueur que celui qui a eu le meilleur rand pour équilibrer les raids, il vaut mieux avoir des joueurs équilibrés plutôt que deux ou trois personnes over stuff et les autres avec un équipement obsolète.
    -Les joueurs en mode "gros casu" seront dans le même lot que les membres "en test" .Un joueur, même très bon, ne peut venir un jour raider si ça le chante looter et refaire son casu, le loot serait plus utile à une personne active.

    Abscenses:
    Si un joueur venait à être absent pour plus de deux jours, il doit en tenir informé la guilde via le forum, expliquer la raison, et la durée de cette absence. A son retour le joueur postera un message pour confirmer son retour.


    Au cas ou la charte ne serait pas respectée ou s'il y a un conflit avec d'autres joueurs, des sanctions seront prises en fonction de la gravité de l'accusation. Ces sanctions seront prises après concertation des officiers.

    Des exemples de sanctions:
    -perte de priorité en raid pour X temps: vous serrez pris en raid s'il n'y a personne d'autre ou s'il reste de la place.
    -perte de priorité au loot pour X temps: vous aurez alors le droit de loot après les membres "en test".
    -devoir farmer X festins de poissons ou autres composants qui sera bénéfique à la guilde.
    -renvoie de la guilde.

    A bientôt sur le forum ou IG

    signé:
    Les officiers.

      La date/heure actuelle est Jeu 15 Nov - 5:51